« Il faut trouver et comprendre
les racines de ce qui fait souffrir, s’en libérer
en agissant concrètement sur le corps »
Myriam Brousse
La démarche en Mémoire Cellulaire, un chemin de conscience, une voie de libération, de transformation…
Ce chemin de conscience nous offre la possibilité d'aller chercher au fond de nous-même les souffrances inscrites dans nos cellules, les voir, les reconnaître pour s'en libérer et ne plus subir notre existence.
Issue des recherches de Mère et de Shri Aurobindo, la méthode en Mémoire Cellulaire prend forme avec les travaux de Myriam Brousse. Véronique Brousse a crée l’outil de la méthode qui redonne au corps sa parole perdue : La Bio Résonance Cellulaire.
Les mémoires douloureuses engrammées, éclairées par la conscience, peuvent se transformer, là ou elles s'enracinent au plus profond dans le corps physique. Ces mémoires déforment notre perception du monde et nous font souffrir.
L'exercice conduit à identifier nos dysfonctionnements récurrents dont l'origine se trouve dans les mémoires inconscientes de nos cellules.
La descente dans le corps est une étape essentielle dans la connaissance de soi : descendre à l'intérieur jusqu'à la rencontre intime avec soi même à travers les ressentis. Ce chemin consiste à dénouer les noeuds fondamentaux, source de nos souffrances, la transformation qui en découle permet à l'être humain de vivre plus en harmonie avec lui même et avec le monde.
Comment se déroule une séance ?
Préparation : On détermine un objectif précis en s'appuyant sur un exemple concret dans l'existence.
Cela va permettre de guider la descente à travers les ressentis du corps. Quelles mémoires ça vient réveiller ?, on va chercher les correspondances avec le Projet Sens.
Descente dans les sensations : Débute alors un voyage guidé (par le praticien) à l'écoute des ressentis, des émotions, des crispations, pour descendre de plus en plus profond. Plus l'expérience est précise, plus la libération, le retournement sera aisé.
Lien entre les sensations et le projet Sens : Le praticien recherche les mémoires réveillées, les programmes douloureux (en lien avec le Projet Sens)qui se sont mis en place , le but étant de repérer la vibration d'origine ou l'une de ses facettes pour l'accueillir, la désamorcer et aller vers le retournement.
Pour un changement concret dans l'existence, le consultant comprend que lorsque une situation vécue habituellement comme douloureuse se représente, il est possible de sortir de la mécanicité, en apportant une réponse nouvelle.
Cet exercice demande délicatesse, finesse, patience et bienveillance.
Votre Corps a une mémoire, Myriam Brousse
1216 Route des Ménafauries
07800 CHARMES -SUR-RHONE
6 Passage Paillé 92110 CLICHY Métro ligne 13, Mairie de Clichy
du lundi au vendredi
9h à 20h
Marie Mastrandréas Praticienne mémoire cellulaire
Sophrologue, Formatrice QVT
Tél. 06 20 80 18 76